lundi 27 octobre 2008

Miss Séverine UMLOR


Kristel (Miss Pont à Mousson 2006) et Justine (Miss Meurthe et Moselle 2007), ont remis le titre de Miss Lunéville à Séverine UMLOR.




Séverine vient d'obtenir le titre de:
<< Miss Lunéville >>.




Élégance, naturel, gentillesse, dynamisme, générosité et joie de vivre. Toutes ces qualités font d'elle une véritable ambassadrice de "la Cité cavalière".

Séverine a défilé avec aisance en tenue de ville (TANAKA), maillot de bain et robe de mariée (boutique "CIBOULETTE") et a remporté le titre de Miss le jeudi 4 octobre 2007, à la salle ERCKMANN!


Une partie des bénéfices de cette soirée a été reversée à la AREMIG*, par le Président de LUCIA, l’Association des Commerçants de Lunéville : Jean-Marie POIROT. Ses coiffeuses avaient également coiffé toutes les candidates. Cette soirée a été présentée par Didier OHMER.


(Des hommes défilaient également pour "JOHN'S" et des enfants pour la boutique "ORCHESTRA".)
Les magnifiques écharpes ont été brodées par Sylvie BARBELIN en perles de LUNEVILLE.


  1. Miss Lunéville: Séverine UMLOR
  2. 1ere dauphine: Anais DEMANGE Miss Mirabelle 2006
  3. 2eme dauphine: Mélinda POHL Miss Pont à Mousson 2005


Son premier concours était en 2001 à l'élection de Miss Nancy. En 2002, elle entra au Comité Officiel Jeune Fille de France, dont le Président est Jacques FRAIMBAULT d'ALLOS (fondé en 1984). Elle fit le concours Jeune Fille Est Lorraine 2002 où elle termina 3e dauphine.


Puis Séverine enchaîne les élections et obtient un beau palmarès:


  • Jeune Fille Sud Lorraine 2002
  • Jeune Fille Meurthe-et-Moselle 2003
  • Jeune Fille Lorraine Élégance 2004
  • Jeune Fille Est Lorraine 2005

  • Jeune Fille de France Élégance 2005
  • et une dizaine de titres de Dauphine ... (2eme Dauphine Jeune Fille Nord Lorraine 2002, 3eme Dauphine Jeune Fille Lorraine 2002, 1ere Dauphine Jeune Fille Meurthe et Moselle 2004, 3eme Dauphine Jeune Fille Nord Est Lorraine 2004, 1ere Dauphine Jeune Fille Alsace Lorraine 2004, 3eme Dauphine Jeune Fille Meurthe et Moselle 2005, 2eme Dauphine Jeune Fille Alsace Lorraine 2005, 1ere Dauphine Jeune Fille Centre Lorraine 2005.)
  • DEPUIS 2005 : présentation et encadrement des élections en qualité d’Invitée d’Honneur aux côtés du Président du Comité, Jacques FRAIMBAULT D’ALLOS et d’autres Jeunes Filles titrées.


Différentes manifestations :


  • Défilé pour l’AREMIG à la Salle des Fêtes de Dombasle-sur-Meurthe

  • Inauguration des Arts Créatifs à la Salle ERCKMANN

  • Inauguration du Marché de Noël de Lunéville

  • Inauguration de la braderie de septembre à Lunéville

  • Salon du mariage à Lunéville avec les robes de Dan RICHARD, propriétaire de la boutique "CIBOULETTE" en février
  • Election du Mister Lunéville 2008 le jeudi 22 mai 2008 à la Salle ERCKMANN. Soirée présentée par Didier OHMER

  • Salon du mariage en partenariat avec LERY-BOUVIER 17 et 18 octobre 2008




Séverine UMLOR Miss Lunéville 2008 et Marine HUMBERT Miss Nancy 2008

...













...



Autre avantage sa prestance sur scène. Son parcours y est pour beaucoup. En effet elle a
commencé la danse a l'âge de 8 ans au Conservatoire National de Musique, d'Art Dramatique et de Danse de Nancy (1988-1993). A 13 ans, elle part à l'Opéra de Paris de Nanterre et revient en Lorraine où elle obtient le Certificat de Fin d'Etudes avec la Mention Très Bien à l'Unanimité et l'année suivante elle emporte la Médaille d'OR à l'Unanimité du Conservatoire dans la catégorie danse classique.

Elle part ensuite au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris (C.N.S.M.D.P) où elle rentre directement en 3eme année aprés les épreuves de sélection. Elle poursuit en 4eme et 5eme années et décroche son BAC Littéraire. Elle intègre ensuite en 1998 le Junior Ballet de ce même Conservatoire où elle fit des tournées en France et à l'Etranger.

En juin 1999, elle obtient le diplôme de Formation Supérieure de Danse Classique, ainsi que les certificats de : danse, formation musicale, histoire de la danse, anatomie-physiologie et interprétation. Puis Séverine passe le dernier UV de pédagogie au Centre National de la Danse à Paris où elle obtient le diplôme d'Etat de Professeur de Danse en avril 2000 et la jeune femme née à Nancy vient s'installer à Lunéville.


Elle enseigne la danse pendant 6 ans, commençant au sein de l'Association l'Amplitude à Lunéville ainsi qu'à Dieuze, Château-Salins et au Foyer Rural de Saint Clément (18 groupes) de 2000-2001 puis juqu'en 2006 à differents Foyers Ruraux de Moselle, auprès de 23 groupes, soit plus de 350 danseurs auxquels elle enseigne le Modern Jazz, le Hip Hop (Chorégraphe et Coordinatrice Artistique du Festival de Modern Jazz à l'Amphy de Yutz) ou bien encore fitness, aérobic et remise en forme (à Physique Lorraine à BUHL).

Son altruisme et son abnégation la poussent à s'orienter dans une toute autre voie. Elle rentre alors à l'école de la Croix Rouge Française de Nancy en 2006, sous l'égide d'un contrat de professionnalisation conclu avec le Centre Alexis Vautrin. Elle obtient alors le Certificat de Secrétaire médicale : MAJOR DE PROMOTION et passera assistante médicale dans les années à venir... Séverine enseigne toujours la danse à Physique Lorraine à Sarrebourg!



Ce titre va lui permettre de passer de l'autre côté et d'encadrer à son tour les élections, de monter les chorégraphies et donner un peu de son expérience à toutes les jeunes candidates qui vont suivre ... Une suite logique pour une jeune femme passionnée de musique, de football mais qui garde pour passion première la scène.

...


Élection Jeune Fille de France 2008 (le dimanche 11 mai 2008 à Vigneulles-les-Hattonchatel)

Séverine UMLOR (Jeune Fille Élégance 2005) fut l'invitée d'Honneur de cette élection avec Johanna EVOTTE (Jeune Fille France 2007)

Mr D'ALLOS, Charlène PEDROTTI (gagnante), Coraline VALERO, Séverine UMLOR, Johanna EVOTTE et Sandra THIRINGER (Miss Moselle 1999 et Miss Lorraine 2001).



...



Elle remit le prix à Mister Luneville le 25 mai 2008.


Vous pouvez la voir défiler dans la vidéo ci-dessous avec le numéro 8 Adrien, grand gagnant de cette élection.







....



REMERCIEMENTS:



Je remercie toutes les personnes que j'ai croisées sur mon
chemin ...



Je remercie mes parents de m'avoir toujours soutenue , mes
ami(e)s et tous mes anciens éleves danseurs ...



Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué,
avec gentillesse aux différents défilés, les esthéticiennes, les
coiffeurs,
les présentateurs, les commerçants (en particulier Dan RICHARD), toutes les candidates pour les bons
moments passés
ensemble, les personnes qui sont venues me voir ...



Et enfin un grand merci à Mr d'ALLOS, Président du Comité, pour sa bonne humeur et
sa gentillesse qui m'a aidée à vivre et à continuer cette magnifique aventure ...



et pardon à tous ceux que je n'ai pas cités...
...

BLOG REALISE PAR Johanne :
Séverine a beaucoup apporté autour d'elle, dans sa vie de tous les jours, en tant qu'étudiante ou professeur. Elle a vu grandir pas mal de ses élèves, les encourageait, les poussait, les aidait à avoir confiance en eux, les conseillait et donnait beaucoup d'amour.C'est une personne humble et pleine de franc parler. Elle continue à être proche des gens dans son nouveau métier. Au delà de son physique et ses qualités intellectuelles évoquées dans cet article, elle possède également cette qualité humaine si rare. C'est pouquoi j'ai voulu créer ce blog, pour la féliciter pour son titre de "Miss" et lui rendre un petit hommage en lui disant que je ne l'oublierai jamais ...

9 commentaires:

  1. Salut Severine,c'est Laetitia présidente de l'association Miss Pont-à-Mousson .
    Je suis contente de voir qu'il y a enfin les photos de la soirée de ton élection,je me suis permisse de te prendre celles ou tu es avec Kristel et Justine que je puisse les mettre sur le blog de Miss Pont-à-Mousson.
    Bonne continuation dans tes élections...
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. La nuit dernière, j'ai revé d'un etre cher.Ce matin, entre deux dossiers au bureau, j'ai tapé son nom sur Google, et je suis tombé sur ton blog Johanne.Je suis content d'avoir rencontré cette personne qui est Séverine et j'espère la croiser une nouvelle fois sur mon chemin dans un avenir proche ou lointain.

    RépondreSupprimer
  3. La nuit dernière,j étais chez un pote et Séverine n'était pas là. Ce matin, la tete dans le cul et entre deux tartines et un bon café (la soirée etait rude), j ai tapé son nom sur google et je ne suis pas tombé de suite sur ton blog Johanne!!J ai chercher un peu et là le miracle s'accompli..SEV!! Je suis content d'avoir rencontré, un soir de nouvel an, cet personne qui est Sev. Elle est et restera ma pote meme si en ce moment elle me fait la gueule. Bisous et merde pour la suite.AloA SEV

    RépondreSupprimer
  4. coucou ! Félicitations pour ce beau petit blog. Une ancienne de la grande famille d 'allos. Johanna

    RépondreSupprimer
  5. salut ma cousine superbe et bravo pour ton blog bisous

    christine

    RépondreSupprimer
  6. félicitation a toi séverine!!!et surtout je te souhaite une bonne année et une bonne santé!!!j'ai toujours su que tu es étais une très belle femme et maintenant tout le monde le voit et le sait!!!en espérant que tu n'as pas oublier tes fans de kédange..lol..(qui n'habite plus kédange pour infos)en attendant de te revoir un jour je te fais un gros bibi....

    salah

    RépondreSupprimer
  7. cc sev c sandra de Kédange je suis super contente pour toi! ca me fait drole de te voir ici! tu nous manques, vien vite nous voir a la danse! moi je danse plus mais j'y vais de temps en temps bis

    RépondreSupprimer
  8. ma petite sèv c cora tro tro canon ton blog, tro la classe jte kiffffffffff !!!! gro poutous

    RépondreSupprimer
  9. Salut Severine, c'est Cédric (le cousin de seb) héhéhé...tu dois haluciner de me trouver là!!! ça me ferai super plaisir qu'on se capte à l'occaz, demande a ben ou emilie mon num ou sur facebook...grosse biz

    RépondreSupprimer